Transparence pour les places de marché en ligne
Sur les places de marché en ligne, des produits sont encore proposés sans Global Trade Item Number (GTIN) ou avec un GTIN erroné et/ou des informations sur le produit incomplètes. Cela crée de la confusion et de la colère aussi bien chez les vendeurs et les acheteurs que chez les exploitants des places de marché. Les standards GS1 garantissent la transparence et la clarté pour toutes les parties concernées.
Sur Google Shopping, Amazon, Alibaba et eBay, les vendeurs ne peuvent pas passer à côté du GTIN. Cependant, seul un GTIN de GS1 permet d'identifier réellement un produit de manière univoque, ce qui évite les confusions inutiles ou le référencement de contrefaçons. Les données sur les produits sont presque aussi importantes pour la réussite des transactions sur les places de marché en ligne, à savoir des données sur les produits précises, complètes et correctes. Elles permettent non seulement à l'acheteur de se faire une idée aussi précise que possible du produit, mais aussi d'obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et sur les places de marché en ligne.
Soyez prêt à vendre vos produits
Étant donné que sur les places de marché en ligne, les acheteurs ne peuvent pas tenir en main, toucher, sentir, essayer les produits sur "l'étagère numérique" ou en assortir les couleurs, des données produit précises, complètes et correctes sont essentielles pour conclure une vente avec succès. Et ce n'est pas tout : si le produit correspond aux attentes du client, cela augmente la satisfaction et les chances que ce client achète à nouveau des produits chez vous sur la place de marché en ligne. En outre, cela permet d'éviter les retours inutiles, d'assurer un déroulement plus efficace de la vente et d'améliorer le classement dans les moteurs de recherche et sur les places de marché en ligne.
Identifiez vos produits avec un GTIN de GS1 Switzerland, minimisez l'utilisation abusive de votre numéro de produit par des vendeurs de GTIN illégaux et évitez de confondre votre produit avec des contrefaçons. Vous pouvez facilement gérer votre GTIN en ligne dans le GTIN Registry et l'échanger dans le monde entier via le Global Data Synchronization Network (GDSN).
Veillez à la propreté de l'assortiment de votre place de marché.
En tant qu'exploitant d'une place de marché en ligne, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'articles contrefaits, de doublons ou de produits avec des données produit insuffisantes dans votre assortiment. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez assurer une bonne image et une conversion élevée sur votre place de marché.
GS1, avec des organisations dans plus de 140 pays, est le seul organisme émetteur autorisé de GTINs. Si un produit dispose d'un GTIN de GS1, vous pouvez être sûr qu'il s'agit de l'original et que les données de produit déposées sont correctes. Grâce au GTIN, vous pouvez structurer votre offre de manière conviviale pour vos utilisatrices et utilisateurs et organiser vos processus de manière plus efficace, ce qui a des répercussions directes sur les coûts et les bénéfices.
Vous pourrez à l'avenir vérifier l'authenticité du GTIN avec le service global Verified by GS1.