Données supplémentaires avec GS1 Application Identifiers
Le GS1 Application Identifier (identificateur de données GS1) permet de représenter dans un code-barres GS1 de nombreuses informations, notamment le Global Trade Item Number (GTIN) univoque, mais également le numéro de lot ou la date limite de consommation.
L'identifiant d'application GS1 (AI) est un numéro de deux à quatre chiffres qui définit précisément la signification et la fonction du champ de données qui suit. Les identificateurs de données mettent le récepteur en mesure d'interpréter correctement toutes les données lues.
Avantages du GS1 Application Identifier
Définition claire des champs de données dans le monde entier
Attribution univoque des éléments de données d'une chaîne de données d'un scanner
Un format unique est attribué à chaque identificateur de données. Il existe des identificateurs de données à longueur fixe et d'autres à longueur variable. Les identificateurs à longueur variable doivent être délimités par un caractère de contrôle spécial. Ce n'est qu'ainsi que le logiciel peut déterminer la fin d'un identificateur de données et donc le début de l'identificateur de données suivant. Les identificateurs de données sont utilisés dans le code-barres GS1-128, le GS1 DataBar, le GS1 DataMatrix et le GS1 QR Code.
Vous trouverez un aperçu de tous les identifiants d'application GS1 ici.