Calculer rapidement et facilement le chiffre de contrôle
Le chiffre de contrôle sert à sécuriser les données saisies. Il permet de s'assurer que les données ont été lues sans erreur. Un chiffre de contrôle erroné peut entraîner des corrections coûteuses.
Le chiffre de contrôle est le dernier chiffre du GTIN (anciennement EAN), du GLN ou du SSCC. Il est calculé à partir des chiffres précédents et garantit l'exactitude du GTIN (ou GLN, resp. SSCC).
GS1 Switzerland vous propose pour cela deux possibilités au choix :
GTIN Registry
Le plus simple est de calculer le chiffre de contrôle dans le GTIN Registry gratuit. En tant que membre de GS1 Switzerland, vous pouvez créer et gérer votre GTIN dans le GTIN Registry. De même, vous pouvez y générer des codes-barres EAN-13 en un seul clic.
Calculateur de chiffres de contrôle
Le calculateur de chiffres de contrôle de GS1 Switzerland vous permet de calculer le chiffre de contrôle.
Calculateur de chiffres de contrôle
Remarque
Le numéro de base GS1 (GCP, GS1 Company Prefix) constitue la base des clés d'identification GS1. Celles-ci englobent notamment le GTIN pour les produits, le SSCC pour les unités logistiques ainsi que le GLN pour les sites. Elles permettent une identification univoque dans le monde entier. Vous trouverez votre numéro de base GS1 dans le mail de confirmation, dans votre compte de registre GTIN ou à l'aide de Verified by GS1.
Pour les utilisateurs de systèmes dans le secteur de la santé:
Calculateur de base UDI-DI
La base UDI-DI est l'identifiant primaire d'un modèle de produit, qui est attribué au niveau de l'unité d'utilisation du produit. Il s'agit de la principale caractéristique de classement des enregistrements dans la base de données UDI et elle est indiquée dans les déclarations de conformité de l'UE.
Avec le calculateur UDI-DI de base de GS1, vous pouvez créer vous-même votre UDI-DI de base.